Les insectes numériques, retouche d'image numérique en classe de 5e
Objectif : mettre l'élève en situation d’utiliser des appareils de captation pour retraiter et montrer des images.
Cette séquence fait suite à la réalisation de la maquette tout en papier d'un insecte.
Les iPad ont permis aux élèves de prendre en photo leurs productions.
Il s'agit maintenant d'utiliser ces photos pour produire une image numérique répondant à la séquence ci-après.
Ancrage aux programmes, questionnement : L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur, Les métissages entre arts plastiques et technologies numériques : les croisements entre arts plastiques et les sciences, les technologies, les environnements numériques.
Incitation : Une planète pour mon insecte
Consigne : Imagine l’environnement dans lequel pourrait vivre ton insecte.
Contraintes : - Réalisation sur iPad.
- Ton prénom devra apparaître sur l’image.
- Ton image sera déposée dans l’espace des classes de l’ENT, accompagnée d’un cartel précis et
d’une courte description.
Matériel : La maquette en papier de ton insecte ; un iPad ; les applications Sketchbook, Skitch et PicCollage ; L’ENT.
Références artistiques :
Anthony AZIZ (1961 –) et Sammy CUCHER (1958 –),Chris,série « Dystopia », 1994, épreuve chromogène,127 x 101,5 cm (période artistique : Art numérique).
Quelques travaux d'élèves en images :
Login or Sign Up
Login
Sign Up
Forgot password?
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.